Affaire Ngoy Mulunda : le tribunal devrait rendre le verdict ce mercredi (Avocat de la Défense)

Le Tribunal de paix Lubumbashi Kamalondo devrait rendre, mercredi 27 janvier, le verdict dans l'affaire qui oppose le ministère public au pasteur Ngoy Mulunda, selon les avocats de la défense. L'ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) est poursuivi pour incitation à la haine, propagation de faux bruits et atteinte à la sûreté de l'Etat

Le ministère public a recouru au maximum de peines pour ces trois infractions qui sont de deux, trois et cinq ans de servitude pénale.

Ses avocats dénoncent le non-respect de la procédure par le tribunal.

Le pasteur Ngoy Mulunda  avait tenu des propos qualifiés de séparatistes au cours de son sermon, qu’il a été déféré devant la justice.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner