RDC : Ngoy Mulunda condamné à 3 ans de servitude pénale, ses avocats surpris

Le Tribunal de paix Lubumbashi Kamalondo a condamné, mardi 26 janvier dans la soirée, le pasteur Daniel Ngoy Mulunda à trois ans de servitude pénale principale avec arrestation immédiate. Il doit aussi payer 500 000 Fc (250 USD) d’amende.

Les avocats de Ngoy Mulunda se disent surpris car il leur a été demandé de passer mercredi 27 janvier, pour le prononcé du jugement.

Ils indiquent avoir découvert ce jugement au greffe du tribunal de grande instance de Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

Daniel Ngoy Mulunda était poursuivi pour incitation à la haine, propagation des faux bruits et atteinte à la sûreté de l’Etat. Ceci fait suite aux propos qu'il avait tenus le 16 janvier dernier dans son église de Lubumbashi à l’occasion de la célébration du vingtième anniversaire de la mort de Mzee kabila.

Ces propos étaient qualifiés de séparatistes par plusieurs personnes. Tout au long de ce procès ses avocats n'ont cessé de dénoncer le non-respect de la procédure par le Tribunal de céans.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner