RDC : Ilunga Ilunkamba boycotte l’invitation du bureau d’âge de l’Assemblée nationale

Dans une correspondance adressée mercredi 27 janvier au bureau d’âge de l’Assemble nationale, le Premier ministre de la RDC, Sylvestre Ilunga, relève « le caractère paradoxal » de la motion de censure contre son gouvernement signée par 301 députés nationaux. Le bureau d’âge outrepasse le champ de ses compétences, affirme-t-il, se disant disposé à répondre seulement à une invitation qui lui serait adressée par un bureau définitif.

« En vertu du règlement intérieur de la chambre basse du parlement et à la lumière des arrêts récents rendus par la Cour constitutionnelle, le champ des compétences du bureau d’âge ne peut aucunement excéder le cadre de la gestion des affaires courantes de l’Assemblée nationale », note le Premier ministre, estimant que « la fameuse motion de censure n’est qu’une manœuvre politicienne sans fondement factuel est au mépris des exigences de l’Etat de droit ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner