L’importance des foyers sociaux pour les enfants en situation difficile en RDC

Plusieurs enfants sont en situation difficile en RDC. Le Réseau des Educateurs des Enfants et Jeunes de la Rue (REJER) estime entre 25 à 30 mille, le nombre d’enfants en rupture familiale à Kinshasa. Conséquences : bon nombre d’enfants vivent dans la rue. Et pourtant, il existe des structures qui peuvent accueillir ces enfants en situation difficile. Ce sont les foyers sociaux. - Qu’est-ce qu’un foyer social ? -Quelle est son importance et comment fonctionne-t-il ?

Jody Nkashama discute de ce thème avec Père Jean Pierre, directeur de la Maison d’accueil Ndako Ya Biso. Frederick Matadi, directeur du Foyer d’accueil des enfants en rupture familiale Père Franck a aussi pris part à cette interview.

/sites/default/files/2021-01/28012021-roles-des-foyers-sociaux-s-occupant-des-enfants-en-rupture-familiale_54_minutes_12_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner