RDC : la Banque mondiale reporte à une date ultérieure le financement de 100 millions de dollars

La Banque mondiale vient de reporter à une date ultérieur le financement de 100 millions de dollars prévu en décembre 2020, pour appuyer la gratuité de l'enseignement de base en RDC, après des révélations de fraudes, a indiqué lundi 1er février cette institution financière dans un communiqué.

Selon ce communiqué, la banque mondiale travaille en étroite collaboration avec les autorités congolaises pour recueillir les informations sur les conclusions de l'enquête de l'Inspection générale de finance.
Elle se félicite cependant, de l'engagement des autorités de la RDC à promouvoir la transparence dans la gestion des finances publiques. 

Questions : 

-Que pensez-vous de la décision de la Banque mondiale ? 

-Quelles pourraient être les conséquences de cette décision sur le secteur de l’éducation en RDC ? 

Invités : 

-Professeur Valère Musia, Coordonnateur du Projet d’urgence pour l’équité et le renforcement du système éducatif (PERSE). 

-Professeur Florimont Muteba, Président du conseil d’administration de l’Observatoire de la dépense publique (ODEP). 

-Professeur Arsène Mwaka, Professeur à l’Université de Kinshasa et chercheur au Centre d’étude politique de cette Université. 

 

/sites/default/files/2021-02/020221-p-f-dialogueentrecongolais-00_site_.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner