Andrew Young parle des engagements des Etats-Unis pour la reprise de la coopération militaire avec la RDC

M. Andrew Young est l’adjoint au commandant de l’AFRICOM, le commandement militaire des Etats-Unis pour l’Afrique. Invité de Radio Okapi, mardi 2 février, il parle des engagements pris par les Etats-Unis pour la reprise de la coopération militaire avec la RDC. Cette coopération concerne aussi le secteur sécuritaire.

A Kinshasa, Andrew Young a conduit la délégation du commandement militaire des Etats-Unis pour l’Afrique auprès du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. Il a aussi échangé avec la société civile et le chef d’Etat-major des Forces armées de la RDC.

Selon M. Young, l’objectif de ces visites était de privilégier un partenariat pour la paix et la prospérité en RDC.

Concernant la question des droits de l’homme, il dit apprécier les progrès par la RDC. « Cela a ouvert les portes pour que nous travaillions ensemble. C’est une question continuelle », dit-il.

Andrew Young parle de l’accord de partenariat entre les Etats-Unis et la RDC. Il parle aussi de l’installation d’une base du commandement militaire et des projets à court terme sur lesquels AFRICOM va s’atteler pour appuyer les FARDC.

Il s’entretient avec JR Lungembo.

/sites/default/files/2021-02/web-young-09._020221-p-f-kinshasa_invite_young_africom.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner