Nord-Kivu : la société civile condamne des cas de criminalité récurrente à Beni


La société civile de Beni condamne des cas de criminalité dans cette ville du Nord-Kivu. En l’espace d’une semaine, la ville a enregistré deux cas d’assassinat et plusieurs cas de cambriolage des maisons et vols à main armée pendant la nuit, rapporte mercredi 3 février, son président Kizito Bin Hangi. 

Parmi les victimes, le chef d’un des quartiers de la ville et une femme, assassinés. 

« C’est chaque jour que nous sommes en train d’assister à des vols à main armée, à des cambriolages mais également à des criminalités. Et donc, il y a lieu aussi que le parquet et l’auditorat de nous aider à faire des enquêtes sérieuses pour que les auteurs de ces cas de meurtre puissent être arrêtés et déférés devant les juridictions judiciaires », a indiqué M. Kizito. 

Il craint que cette situation de criminalité et de banditisme ne pousse la population à se faire justice. 

« La société civile ne voudrait pas que nous arrivions à ce fait là », a affirmé M. Kizito. 

La société civile de la ville de Beni demande aux autorités compétentes et surtout le conseil urbain de la jeunesse à bien faire son travail en mettant la main sur ces bandits afin qu’ls répondent de leurs actes. 

« C’est pourquoi elle demande aux autorités, surtout au comité urbain de sécurité, de prendre les choses au sérieux, de voir comment identifier, neutraliser, arrêter tous ces bandits qui sèment désolation dans la ville de Beni. Sinon, la population semble être abandonnée à elle-même », a conseillé Kizito Bin Hangi. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner