RDC : élection et installation du nouveau bureau de l’Assemblée nationale

Les députés nationaux ont participé mercredi 3 février au vote et à l’installation des 7 membres du Bureau définitif de l’Assemblée nationale.  

Tous les candidats uniques du ticket de l’Union sacrée ont obtenu la majorité des voix.  Mboso Kodia et Jean-Marc Kabund ont été élus respectivement président et vice-président de ce bureau. 

Sur les sept membres qui composent ce bureau le FCC est représenté par Collette Tshomba qui assumera les fonctions de rapporteur adjoint. 

-Quelle analyse faites-vous de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale ? 

-Quels sont selon vous les défis qui attendent ce nouveau bureau ?

Invités:

-Docteur Léon Mubikayi, Député national et président du groupe parlementaire UDPS et Alliés à l’Assemblée nationale.

-Professeur René Sebastien Bofaya, Député national du PPRD, parti politique membre du Front Commun pour le Congo (FCC), élu de Bongandanga dans la province de la Mongala. Il est professeur à l’Isc Kinshasa.

-Professeur Jeef Mudimbi, Professeur à la faculté des sciences politiques et administratives à l'Université de Lubumbashi.

 

/sites/default/files/2021-02/040221-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner