Véhicules sans plaques d’immatriculation : qui peuvent les utiliser ?

Rouler sans plaque d’immatriculation ou avec une plaque d’immatriculation illisible constitue un délit, selon le code de la route en vigueur en RDC. Il est cependant, courant de voir sur les artères de Kinshasa des véhicules qui circulent plaque d’immatriculation. Certains véhicules en circulation ont de plaques d’immatriculations bâchées. - Dans quelle circonstance on peut circuler sans plaque d’immatriculation ? - Quelles sont les personnes autorisées à voiler leurs plaques d’immatriculation ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Vale Manga, expert en transport multimodal. Alphonse Landu, major à l’inspection provinciale de la Police nationale congolaise (PNC) a aussi pris part à cet entretien.

/sites/default/files/2021-02/040221-plaque-d-immatriculation-52_minutes_15_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner