Haut-Katanga : vol des cornières sur les poteaux électriques de la SNEL à Likasi

Des voleurs ont vandalisé le 31 janvier  dernier  les installations de la SNEL à Likasi. Selon le conseiller  en communication du directeur général de la SNEL, ces hommes qui étaient à la recherche des cornières, ont fait tomber le pylône  qui alimente en électricité certaines grandes entreprises minières dont Tenke Fungurume Mining  et certaines autres de la ville de Likasi.  La société nationale d’électricité qui déplore et dénonce cet acte indique que cela nécessite plusieurs centaines des milliers de dollars pour réhabiliter cette ligne. Bob Mbombo souligne que cette situation a de l’impact sur l’économie du pays et sur les recettes de la SNEL. 

« Nous déplorons cette situation  parce que la seule ligne qui est restée qui relie les deux cités ne saura pas prendre toutes les charges produites par la SNEL à partir d’Inga et toutes nos trois centrales à partir du Katanga. C’est la première conséquence. La deuxième ce que nos miniers principalement Tenke fungurume et quelques autres de panda à Likasi ne seront pas servis et ne pourront pas produire, ça de l’impact sur l’économie du pays et sur les recettes de la SNEL », a déploré le conseiller  en communication du directeur général de la Snel. 

Bob Mbombo précise que cet incident va faire perdre à la SNEL des milliers de dollars :  

« Il faut louer les grues chez les miniers et plusieurs autres engins, les niveleuses, aménager la piste, chercher même les prestataires temporaires de manière à ce que la ligne revienne le plus vite possible. C’est une dépense énorme en termes de plusieurs centaines des milliers de dollars. » 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner