RDC : conférence sur les enfants dans les zones de conflits


Les ambassades de Norvège, de Suède, de Belgique, du Canada, l’UNICEF et la MONUSCO organisent ce mercredi 10 février une conférence sur les enfants dans les zones de conflits. 

La problématique des enfants associés aux groupes armés et plus largement celle de l’impact des conflits armés sur les enfants, reste un souci de préoccupation majeure et persistante en RDC, indique le document annonçant cette conférence.  

Selon le même document, la situation de violence continue dans un certain nombre de provinces à exposer les enfants à de graves violations des droits de l’homme.  

En octobre 2020, le Secrétaire général de l’ONU a publié son 7e rapport sur les enfants dans les conflits armés en RDC, qui couvre la période du 1er janvier 2019 au 31 mars 2020. Le groupe de travail du Conseil de sécurité de l’ONU sur les enfants dans les conflits armés, présidé par la Belgique, a négocié des conclusions.  

L’objectif  de cette conférence est de vulgariser et diffuser le rapport du secrétaire général des Nations unies et les conclusions du groupe de travail du Conseil de sécurité de l’ONU afin de créer une base de compréhension commune de cette problématique. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner