RDC : plus de 3 000 cas de violations des droits des enfants en 2020 (UNICEF)

Plus de trois mille cas de violations des droits des enfants ont été documentés en 2020. C’est ce qui ressort de la Conférence de haut niveau organisée mercredi 10 février à Kinshasa par les ambassades de Belgique, de Suède, de Norvège, du Canada, l’UNICEF et la MONUSCO. 

Selon l’Unicef, 82 % de ses violations sont commises par les groupes armés et concernent essentiellement le recrutement des enfants et les violations sexuelles. 

Quelle lecture faire de cette situation ? 

Que faut-il pour prévenir les violations des droits des enfants dans les zones de conflit ?

Invités :

-Me Robert Kambale Lufungula, Ministre provincial en charge de la justice et droits humains du Nord-Kivu. 

-Me Juvénal Munubo, Député national élu de Walikale au Nord-Kivu. Cadre de l’UNC, parti membre de la coalition au pouvoir et rapporteur de la Commission Défense et sécurité à l’Assemblée nationale. 

-Joseph-Godé Kayembe, Président du Conseil d’administration de la Ligue de la Zone Afrique pour la défense des droits des enfants et des élèves (LIZADEL). 

 

/sites/default/files/2021-02/110221-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner