Comment la radio s’adapte avec l’évolution des TIC ?

Le monde célèbre la journée mondiale de la radio ce 13 février 2021 autour du thème « évolution, innovation et connexion ». En RDC, la radio est la principale source d’information pour les populations surtout dans les zones rurales. D’après les experts, le pays compte plus de mille radios communautaires et rurales. Cependant, leur niveau de professionnalisme reste faible et leur vulnérabilité face à la récupération partisane est très élevée. Le monde change, la radio est appelée à évoluer aussi. - Comment peut-elle s’adapter, innover dans un contexte de progression rapide des réseaux sociaux et de l’Internet en général ?  

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Jean Chrétien Ekambo Duasenge et Jean-Pierre Ilboudo, respectivement enseignant des cours des Sciences de l’information et de la communication (SIC) et représentant pays de l’Organisation des Nations unies pour la science, l’éducation et la culture (Unesco). Guy Matondo, membre du conseil d’administration à la Fédération des Radios de proximité de la RD Congo (FRPC) a aussi participé à cette interview.

/sites/default/files/2021-02/12022021-celebration-de-la-journee-mondiale-de-la-radio_52_minutes_15_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner