Comment promouvoir l’emploi et l’entreprenariat des jeunes congolais ?

Le chômage frappe de plein fouet la jeunesse congolaise et cette situation s’est aggravée avec la crise socio-sanitaire de COVID-19. Et pourtant, l’un des objectifs des ODD est celui d’assurer le plein emploi et la possibilité pour chacun de trouver ou de créer un emploi décent. Pour bon nombre d’experts, l’entreprenariat reste la solution pouvant permettre aux jeunes de sortir du chômage et de la pauvreté. - Que faire pour promouvoir l’emploi et l’entreprenariat des jeunes congolais ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Miché Kibwa, directeur général de Congo Business English et coordonnateur de l’ONG Action pour la réinsertion éducative et sanitaire (ARES). Yves Daniel Ngavan, coach en entreprenariat a aussi participé à cette interview.

/sites/default/files/2021-02/12022021-entreprenariat-des-jeunes-congolais_52_minutes_12_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner