Réouverture des écoles : quelles sont les dispositions prises contre la propagation de COVID-19 ?

Le 22 février, c’est la date officielle de la réouverture des écoles et des universités en RDC. Elle intervient après deux mois de fermeture en raison de la deuxième vague de COVID-19. D’après le secrétariat technique de riposte, les mesures prises par le chef de l’Etat contre la deuxième vague ont donné des résultats encourageants, car on assiste à une baisse des cas de contamination. - Comment rattraper le retard enregistré dans le calendrier scolaire ? - Quelles sont les dispositions prises pour une reprise sans risque de contamination dans les écoles et dans les universités ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec le professeur Jean Marie Kayembe et Jean Bosco Puna, respectivement président de la commission de prise en charge médicale au sein du comité de riposte de COVID-19 et secrétaire exécutif du Syndicat des enseignants du Congo (SYECO). David Diatezwa, président de l’Association nationale des parents d’élèves et étudiants du Congo (ANAPECO) a aussi participé à cette émission.

/sites/default/files/2021-02/15022021-reprise-des-cours-en-rdc-54_minutes_40_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner