Comment mettre fin à l’indiscipline des conducteurs des taxis-motos ?

Les taxis-motos ont envahi depuis quelques années les artères de Kinshasa ainsi que des autres grandes villes de la RDC. Cependant, la plupart des conducteurs de ces engins roulent sans respect du code de la route. Excès de vitesse, dépassement hasardeux, non-respect des feux rouges, ils roulent à contre sens, sans casques ni plaques d’immatriculation. Les conséquences sont fâcheuses : des accidents de circulation parfois mortels. De nombreuses personnes sont devenues invalides à cause de la conduite dangereuse des motocyclistes. - Comment mettre fin à l’indiscipline des conducteurs des taxis-motos ?

Jody Nkashama discute de ce thème avec Joly Tshibasu Kabangele et Jean Remy Nganga, respectivement commandant de la Police nationale de circulation routière (PCR/Kinshasa) et président de la Commission nationale de Prevention Routière (CNPR).

/sites/default/files/2021-02/16022021-comment-mettre-fin-a-l-indiscipline-des-conducteurs-de-taxi-moto_54_minutes_45_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner