400 millions USD de la Suède pour contribuer notamment au renforcement des conditions nécessaires à une paix durable

La Suède mobilise 400 millions USD pour soutenir la coopération au développement en RDC de 2021 à 2025. L’ambassadeur suédois en RDC, Henric Rasbrant l’a annoncé au cours d’une interview accordée mardi 16 février à Radio Okapi.

Invité de Radio Okapi, Henric Rasbrant indique que l’objectif poursuivi est de contribuer au renforcement des conditions nécessaires à une paix durable et à la consolidation de l’Etat de droit.

La Suède s’investit également pour l’amélioration des conditions de vie pour les personnes vivant dans la pauvreté et l’oppression. 

Un accent sera par ailleurs mis, pour la première fois, sur l’environnement, le climat et l’utilisation durable des ressources naturelles, note l’ambassadeur suédois en RDC, Henric Rasbrant.

Que peut attendre le peuple congolais de cette somme? Henric Rasbrant en parle dans cet entretient avec Jean-Marc Matwaki Mofelele.

/sites/default/files/2021-02/web-suede-09._170221-p-f-kin_invite_ambassadeursuedehenricrasbrant-00.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner