ZLECAF : la RDC ne doit pas être un dépotoir des produits d’autres pays africains, selon Bidumu Kabuya

La RDC ne doit pas être un dépotoir des produits d’autres pays africains dans le processus de l’opérationnalisation de la zone de libre-échange continentale (ZLEC).

C’est ce qu’a déclaré l’Association congolaise pour la promotion de l’invention, l’artisanat et de l’innovation technologique.

Dans une conférence de presse tenue ce mercredi 17 février à Kinshasa, Bidimu Kabuya , président de cette structure demande au gouvernement de financer les produits des inventeurs congolais afin d’être compétitifs sur le marché.

Vous pouvez l’écouter dans cet extrait :

/sites/default/files/2021-02/son_benjamin_kabuya_bintu.mp3

Bidimu Kabuya précise que l’Association Congolaise pour la promotion de l’Invention, l’artisanat et de l’Innovation technologique a déposé un mémorandum  contenant leurs propositions auprès du professeur Alphonse Ntumba Luaba, président du panel d’expert chargé d’accompagner la mandature du chef de l’état à l’Union africain. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner