Comment promouvoir la diversité culturelle et linguistique de la RDC ?

La diversité culturelle et linguistique constitue l'une des grandes richesses de la RDC. Sur le plan linguistique, la nation congolaise compte   4 langues nationales à savoir le lingala, le kikongo, le tshiluba et le swahili, et plus de 400 dialectes. Et malgré l'introduction des langues nationales dans le système éducatif congolais, dans plusieurs familles, on a plus tendance à parler aux enfants en français surtout en milieu urbain. - Que faire pour promouvoir nos langues nationales dans notre vie au quotidien ? 

Jody Nkashama discute de ce sujet avec le chef des travaux Dieudonné Nkishi, chercheur dans le domaine de l’éducation à la citoyenneté.

/sites/default/files/2021-02/18022021-promotion-des-langues-nationales-en-rdc_54_minutes_12_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner