Comment mettre fin au braconnage des pangolins en RDC ?

Le pangolin est l’un des mammifères dont la demande de sa viande est très élevée dans plusieurs provinces de la RDC. C’est aussi un des animaux sauvages le plus trafiqué au monde. C’est qui en fait une espèce en voie d’extinction, selon l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) qui consacre la journée mondiale du pangolin le 20 février de chaque année. Annuellement, ce sont plus de 40 tonnes d’écailles des pangolins qui sont saisies en Afrique, ce qui revient à dire que plus de 30 000 animaux sont massacrés chaque année. - Comment mettre fin au braconnage des pangolins en RDC ?

Jody Nkashama discute de ce thème avec le professeur Amundala Drazo, zoologiste et écologiste. Claude Keboy, coordonnateur de l'ONG Synergie Rurale /Action paysanne a aussi participé à cette interview.

/sites/default/files/2021-02/19022021-comment-lutter-contre-le-braconnage-des-pangolins_50_minutes_10_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner