Eliminatoires-Afrobasket 2021 : la RDC perd face à la RCA

Les Léopards messieurs basketball ont perdu le vendredi 19 février dans la soirée (68-69) face aux fauves de la RCA, en match de la 1ère journée de la troisième fenêtre des éliminatoires de l'Afrobasket- Kigali 2021.

La rencontre a lieu à Monastir, en Tunisie, sous le coup de 19H GMT (20h à Kinshasa).
La RDC jouera la Tunisie ce samedi 20 février (16h GMT), puis Madagascar le dimanche 21 février (19h GMT).

Vingt équipes réparties en cinq groupes de quatre vont participer à cette dernière phase éliminatoire.  Les trois meilleures équipes de chaque groupe à l’issue des éliminatoires se qualifieront automatiquement pour le FIBA AfroBasket 2021.

A l'issue de la seconde phase éliminatoire en novembre 2020 à Kigali, la RDC compte 5 points derrière la Tunisie (6 points), devant la RCA (4 points) et 3 points pour Madagascar. Les Congolais n’auront besoin que d’une victoire pour arracher son ticket pour le Rwanda.

La phase finale de l'Afrobasket aura lieu du 24 août au 5 septembre 2021 à Kigali, au Rwanda.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner