Gianni Infantino : « Le football est une vitrine pour beaucoup de choses, malheureusement il y a aussi le problème de corruption »

« Le football est une vitrine pour beaucoup de choses, un reflet de la société. Malheureusement dans le football, il y a aussi le problème de bonne gouvernance, de corruption », regrette le président de la FIFA, Gianni Infantino.
Il l’a dit ce samedi 20 février à l'issue de tête-à-tête avec le Président de la République, Félix Tshisekedi au palais de la nation à Kinshasa.

En outre, il s'est réjoui de la lutte menée par le président de la RDC contre la corruption :

« Avoir un président comme celui de la RDC, qui n'est pas seulement passionné du football mais quelqu'un qui lutte contre la corruption et pour la bonne gouvernance. Ça nous pousse de travailler ensemble avec beaucoup de projets pour que le football africain ne puisse pas seulement se développer, mais également se projeter à la tête du monde ».

Par ailleurs, il a annoncé le lancement d'un projet des compétitions scolaires : « On a parlé des jeunes, pas seulement au niveau des écoles, mais aussi les championnats des jeunes au niveau des académies aussi, dans l'objectif de ce projet, c'est de donner de l'espoir à tous les enfants en Afrique ».

A cet effet, un mémorandum d'entente a été signé pour permettre à la RDC d'organiser le championnat interscolaire.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner