Equateur : marche du parti politique ACO pour soutenir Sama Lukonde

Le parti politique Avenir du Congo (ACO) a organisé, samedi 20 février à Mbandaka dans la province de l’Equateur, une marche de soutien au Premier ministre Sama Lukonde. Les cadres et militants du parti du Chef du gouvernement lui promettent leur soutien pour matérialiser la vision du Chef de l’Etat, en améliorant notamment le social des Congolais.

« Jean Michel Sama Lukonde, l’actuel Premier ministre congolais, comme il est de notre parti, nous avons estimé qu’il fallait manifester de cette manière pour exprimer notre joie. Nous savons qu’ACO, c’est un parti d’excellence. Les vertus que nous donnons à nos militants, nous pensons qu’il a tous les atouts pour réussir ses missions, notamment ceux que le Président de la République lui a confiées, à savoir : la sécurité, le social du congolais, la gratuité de l’Education, tous ces chantiers du pays, je crois qu’il doit réussir », a déclaré le coordonnateur fédéral de l’ACO/Equateur, Me Imbambo Nzobali.

L’ACO demande que les conditions de vie des habitants de l’Equateur soient améliorées, par les revenus des ressources naturelles de la province, la lutte contre la corruption et le clientélisme.

« Nous savons qu’à l’Equateur, si nous n’avons pas tellement de problème d’insécurité, mais l’Education pose problème, la santé, nous avons plusieurs chantiers. Même les routes à réfectionner ici, je crois qu’il doit quand-même faire quelque chose. Nous le connaissons très bien, c’est un camarade du Parti », a signifié Me Indambo.

Il a fait savoir que le parti ACO a bien formé tous ses militants, « dans le sens de gérer les choses publiques. »

« Il va faire quelque chose de bon. Je crois qu’avec l’entrée du Premier ministre, il va s’inscrire dans le cadre de la logique du président de la République ; il va tout faire pour dénicher tous ces réseaux mafieux qui détournent de temps en temps les salaires des fonctionnaires, tantôt arrivent à se faire corrompre pour accéder au poste de responsabilité au niveau de notre province », a estimé Me Indambo.

Par ailleurs, le Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde Kyenge a reçu en audience, le président du MLC et allies, Jean Pierre Bemba Gombo, samedi 21 février ici à Kinshasa.

Au terme de leur entretien Jean Pierre, Jean Pierre a déclaré à la presse qu’il s’agissait d’encourager le Nouveau Premier Ministre, face aux défis qui l’attendent pour développer la RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner