COVID-19 : 5 nouveaux cas enregistrés en 3 jours au Nord-Kivu

Dans le Nord-Kivu, l’antenne locale de la division provinciale de la santé a enregistré cinq nouveaux cas de COVID 19 ces trois derniers jours. Trois de ces cas sont dans la zone de santé de Katwa à Butembo, un dans celle de Musienene dans le territoire de Lubero, et un autre dans la zone de santé de Beni.  

Au cours d’un point de presse tenu  lundi 22 février à Butembo, le ministre provincial de la Santé a indiqué qu’il s’agit là de cinq cas sur les trente-deux enregistrés sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu. Dr Nzanzu Salita précise que ce sont les villes de Butembo, Beni et Goma qui sont plus touchées. Il invite la population au respect des mesures barrières contre le Coronavirus :  

 « En rapport avec Covid-19, les chiffres ne font qu’augmenter. Les trois derniers jours, la province vient d’enregistrer 32 nouveaux cas. Les zones de santé touchées, nous avons la zone de santé de Goma qui a 23 nouveaux cas COIVD, 8 à Karisimbi, 3 à Katwa, 1 à Musienene et 1 à Beni. C’est-à-dire que le cumul des malades en province du Nord-Kivu s’élève. »  

Dr Nzanzu Salita recommande à la population d’appliquer les recommandations des autorités politiques et sanitaires :  

« Depuis le 30 mars, nous sommes à 1576, nous avons 1271 guéris, 193 décès, 11 rapatriés et 101 malades actifs. Nous réitérons le message du gouverneur de province du Nord-Kivu, c’est de porter correctement son masque en tout lieu public, se laver les mains à l’eau et au savon, éviter les lieux de rassemblement et le deuil, et quand on est malade, qu’on se rapproche de la structure des soins pour que les professionnels puissent nous orienter. » 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner