RDC : le dernier lot de 110 bus TRANSCO réceptionné ce dimanche à Boma

Les 110 bus de transport en commun  de la société de Transport du Congo (TRANSCO)  ont été  réceptionnés  ce dimanche 28 février dans la ville portuaire de Boma, au Kongo Central, rapporte une dépêche de la Presse présidentielle.

Ce lot de 110 bus vient compléter  le charroi automobile  de cette entreprise de l'Etat dont 330 nouveaux bus avaient été lancés  dans le réseau  urbain et interurbain  le 13 février  dernier par le Président de la république Félix-Antoine Tshisekedi.

Ce dernier lot  d'une  commande initiale  de 440 bus passée par le gouvernement  de la république a été réceptionné à Boma par l'envoyé spécial du chef de l'État Massamba Kinuani en présence des délégués du ministère de  Transport et des voies de communication, du directeur général de TRANSCO, de Mme le maire de la ville de Boma et de nombreux partenaires du gouvernement dans le secteur du transport.

Un  procès-verbal de réception des bus a été lu et signé par les membres de la commission ad hoc.

Au nom du Chef de l'État, l'envoyé spécial Massamba Kinuani s'est dit honoré de recevoir ce nouveau lot de bus.

Créée en 2013,  TRANSCO a perdu tout son charroi du fait de la  vétusté et manque d'entretien  de son parc automobile.

Un contrat de service après-vente couvre ce lot de 440 bus TRANSCO pour une période de 2 ans.

Dix-huit conteneurs de pièces de rechanges sont disponibles,  selon le ministère de Transport et Voies de communication.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner