Foot-RDC : Lupopo et Mazembe se neutralisent, Renaissance et Sanga Balende en chute libre

Le derby de Lubumbashi dans le Haut-Katanga, entre le FC Lupopo et le TP Mazembe s'est terminé dimanche 28 février par un nul blanc (0-0), au stade Frédéric Kibassa Maliba. Les deux équipes s’affrontaient dans le cadre de la 16ème journée de la Ligue nationale de football (LINAFOOT)-D1.

Par ailleurs, ce même dimanche, Simba SC a eu raison de Renaissance FC (3-1) à Kolwezi. Au même moment, Maniema Union a dominé Sanga Balende à Kindu (4-1).

A l'issue de ces matchs, TP Mazembe garde la première place au classement partiel avec 36 points en 16 sorties. Les Cheminots, eux aussi, calent à la 5è position avec 31 unités pour 17 matches disputés.

SC Simba de Kolwezi, pour sa part, gagnent une place au classement provisoire du championnat, soit 13è avec 16 points en 17 sorties.

De son côté, le FC Renaissance du Congo reste à la 6è position avec 21 points après 17 matchs joués.

Enfin, Maniema union prend la 3è place avec 34 points.

Sanga Balende lui, recule d’un cran après cette lourde défaite, soit à la 4è place avec 33 points.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner