Comment mettre fin à l’impunité des présumés auteurs des violences sexuelles en RDC ?

En RDC, certains présumés auteurs des violences sexuelles ne répondent pas de leurs actes devant la justice. Pour échapper aux juridictions compétentes, ces personnes font usage de l’argent et du trafic d’influence pour trouver une solution à l’amiable avec la victime du viol. Par ailleurs, certaines personnes victimes des violences sexuelles ont simplement du mal à dénoncer leurs bourreaux.

- Que dit alors la loi congolaise à propos de l’impunité dans le domaine des violences sexuelles ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Me Lukoo Ruffin, chercheur en droits. Me Kitete Vivianne, avocate au barreau de Matadi a aussi pris part à cet entretien.

/sites/default/files/2021-03/01032021-comment-lutter-contre-l-impunite-des-auteurs-des-violences-sexuelles-en-rdc_50_minutes_45_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner