Nord-Kivu : l’Eglise catholique va accompagner l’OMS dans la lutte contre Ebola


L’évêque Catholique du diocèse de Butembo-Beni, Mgr Paluku Sikuli s’est engagé, lundi 1er mars, à accompagner l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans la lutte contre l’épidémie à virus Ebola. Selon lui, « l’Eglise ne fera pas autre chose que ce qu’elle a toujours fait : l’annonce de l’évangile de la vie. » 

« Nous devons préparer la vie à venir en soignant, en protégeant, en veillant sur notre santé et en respectant toutes les dispositions, mesures justement que l’intelligence humaine a données aux professionnels de la santé. Tous ceux qui viennent participer à une célébration liturgique, qu’ils observent ces mesures, pas seulement à l’Eglise », a déclaré Mgr Paluku, à l’occasion de la réception, à son office à Butembo dans le Nord-Kivu, d’une délégation de l’OMS.
cette délégation conduite par le Dr Yam, coordonnateur de la riposte contre la douzième épidémie d’Ebola, était venue solliciter l’implication de l’Eglise catholique dans la sensibilisation contre Ebola.  

Mgr Paluku Sikuli Melchisédech a promis l’habituel engagement de l’Eglise catholique qui a, selon lui, la mission de prêcher l’évangile de la vie. 

« Notre mission consiste en cela. Le salut que nous annonçons en annonçant l’évangile, ce n’est pas un salut qui concerne la vie à venir, mais c’est déjà la vie d’aujourd’hui », a-t-il indiqué. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner