UA : Félix Tshisekedi préside, avec la participation de Macron, une réunion sur la gestion de la Covid-19 en Afrique

Le Président en exercice  de l'Union Africaine,  Félix-Antoine Tshisekedi a présidé, le mercredi  3 mars une réunion, par visioconférence,  du  bureau de la Commission de l'Union Africaine avec la participation  du Président de la république française Emmanuel Macron.

Axée  essentiellement  sur la gestion  de la  pandémie  de Covid-19 en Afrique, rapporte une dépêche de la Presse présidentielle, cette réunion  virtuelle  a connu les interventions du Président  de la Commission  de l'UA Moussa Faki Mahamat du directeur  de Africa CDC et du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. D'autres personnalités  ont également participé à l'échange qui a suivi ces interventions.

Au cours de cette réunion,  le directeur  d’Africa CDC Dr John Nkengasong a  dressé le tableau épidémique  du  continent africain.

De manière générale, le continent   fait face au défi de  l'accès du   vaccin au plus grand  nombre.

Le Président Sud-africain  Cyril Ramaphosa  a fait part  des efforts entrepris par l'Union Africaine  en matière  de prévention  contre cette pandémie  mondiale. Il aussi  fait le bilan  des  doses de vaccins  déjà  reçues  dans le cadre de Covax.

Il a été  noté  que plusieurs pays africains  ont déjà commencé  la vaccination  de leurs populations contre  la Covid-19.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner