COVID-19 en RDC : 20 % de la population sera vaccinée (PEV)

La RDC a reçu ses premières doses de vaccin contre le Coronavirus mardi 2 mars. Selon le directeur adjoint du Programme élargi de vaccination (PEV), Dr Aimée Tshikomolo, avec ce premier lot, c’est d’abord 20% de la population congolaise qui sera vaccinée. La vaccination commence le 12 mars et la priorité sera accordée au personnel de santé, aux personnes présentant d’autres maladies à risque et aux personnes âgées de plus de 55 ans.

Le vaccin ne tue pas, mais il protège, a insisté Dr Aimée Tshikomolo Au cours d l’émission Okapi service :

/sites/default/files/2021-03/03._dr_aime_pev.mp3

Toujours concernant le vaccin contre la pandémie, le Dr Muvidi du comité de riposte de la COVID-19 appelle la population à faire attention aux rumeurs véhiculées à travers les réseaux sociaux.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner