Ituri : le bilan de l’attaque des ADF à Mambelenga passe de 6 à 14 morts

Huit autres corps ont été découverts mercredi 3 mars par la population, après la dernière attaque des rebelles ougandais des ADF au village de Mambelenga au sud du territoire d’Irumu (Ituri). Selon des sources locales qui livrent l’information, avec la découverte de ces nouveaux corps, le bilan de cette attaque passe de six à quatorze morts, dont dix civils.

Parmi les victimes, il y a des femmes et des enfants, affirme le coordonnateur de l’ONG Convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH).

Le premier bilan de cette attaque des rebelles ADF qui s’est produite mardi 2 mars, vers 14 h locales au marché de Mambelenga était de six morts dont trois civils et trois hommes armés qui ont été lynchés par la population locale.

Du côté de l’ennemi, quatre miliciens ont été neutralisés et plusieurs munitions de guerre ont été récupérées par les forces loyalistes, ajoute la même source.

L’ONG CRDH et l’Association des étudiants et élèves ressortissants d’Oicha et Irumu signalent également des dégâts matériels importants : des pillages et l’incendie d’une structure sanitaire et de quelques maisons et boutiques dans cette entité.

Pour le moment, un calme s’observe dans ce milieu après les opérations militaires pour traquer ces rebelles qui sont dispersés dans la zone.

Cependant, certains habitants continuent à fuir à cause de la persistance de l’insécurité. C’est la quatrième attaque des rebelles ADF depuis le début de cette année dans la chefferie de Walese Vonkutu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner