Santé publique : l’importance de la vaccination contre COVID-19

La RDC vient de réceptionner 1,7 millions de doses du vaccin Astra Zeneca en provenance des USA. C’est juste la première livraison sur 6 millions de dose attendues. D’après nos sources, 20 % de la population sera vacciné. Il s’agit notamment du personnel de santé, des personnes âgées de plus de 55 ans et des personnes atteintes par les maladies chroniques. La première vague de vaccination cible les provinces les plus touchées par la pandémie à savoir Kinshasa, le Nord-Kivu, le Kongo-Central et le Haut-Katanga. - Quelle est l’importance du vaccin contre COVID-19 ? - Comment se présente le calendrier vaccinal ?

Jody Nkashama discute de ce sujet avec Tshicomola Aimé et Muvudi Michel, respectivement directeur adjoint du Programme élargi de vaccination (PEV) et membre du comité de vaccination contre COVID-19.

/sites/default/files/2021-03/04032021-importance-de-la-vaccination-contre-covd-19_55_minutes_13_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner