RDC : l'insécurité alimentaire au cœur des échanges entre Félix Tshisekedi et le directeur exécutif du PAM

Le  directeur exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM) David Beasley a  échangé le jeudi 4 mars avec le Président de la république Félix-Antoine Tshisekedi autour de l'insécurité alimentaire et les effets de la pandémie de Covid-19 sur cette insécurité  alimentaire.

Selon David Beasley, indique une dépêche de la presse présidentielle, la RDC,  à l'instar d'autres pays africains, subit les effets  de la pandémie  particulièrement  en matière alimentaire.

« Qu'est-ce que nous,   le PAM,  pouvons-nous faire pour travailler avec le Président de la République dans l'objectif de relever  ce défi »,  s'est interrogé  M. Beasley  devant la presse présidentielle  à l'issue de sa rencontre tout en indiquant que cette question  a été  au centre  de leur discussion.

« Avant la covid-19, il y avait cent quarante millions de personnes qui étaient dans  une situation précaire du point de vue alimentaire. Et aujourd'hui, on est à deux cent septante millions. C'est pour cela, il va falloir que toutes les forces soient réunies pour pouvoir faire face à ce défi », a déclaré David Beasley.

Pour lui, une  réaction immédiate s'impose au risque de vivre une famine à  l'échelle mondiale.

En termes de précaution, le PAM en tant qu' organisme qui lutte contre la faim, vient de démarrer un projet stratégique en RDC avec un financement  estimé  à  plus d'un milliard six cent quatre-vingts millions de dollars américains, renseigne la presse présidentielle.

Ce projet vise à, non seulement d'essayer de sauver les vies des populations  les plus vulnérables mais aussi d'améliorer  le vécu quotidien  des congolais.

Le Directeur exécutif du PAM  ne s'est pas exprimé au sujet de l'incident  meurtrier qui a frappé  le  convoi humanitaire de son organisme dans le Nord Kivu ayant coûté la vie à 3 personnes dont l'Ambassadeur Luca Attanasio.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner