Kongo-Central : l’OMS remet des intrants à trois sites de traitement Covid-19

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a remis, samedi 6 mars, des intrants dans trois sites du traitement de la Covid-19 dans la ville de Matadi, dans la province du Kongo-Central. Selon le bureau de l’OMS/Matadi, cette dotation a pour objectif, l'amélioration de la prise en charge des malades atteints de Covid-19 dans ces centres de traitement, et assurer un bon fonctionnement de ces sites. 

Ce lot des intrants affectés dans le fonctionnement des sites de Matadi, de Boma ainsi que de Mbanza Ngungu, est constitué de stabilisateurs pour faire fonctionner les concentrateurs d'oxygène et des moniteurs, de draps, les lampes rechargeables, de montres murales, de chaises, de balais en brosse.

Les trois centres de traitement ont aussi bénéficié d’intrants pour le nettoyage du site, notamment des savons à poudre, les torchons avec et sans manches, les équipements de protection du personnel dont : des masques chirurgicaux, les cagoules, des bonnets, et des gants.

Dr Ruth Yala consultante de l'OMS qui a remis ce lot, a affirmé que le sous bureau de l'OMS Matadi a répondu aux multiples besoins récemment exprimés par les responsables de trois sites de traitement de covid19 de la province du kongo-Central.

Elle a invité les responsables de ces centres de traitement à une bonne gestion de ces ressources.

Dans les prochains jours, ces trois centres de traitement Covid-19 bénéficieront des ordinateurs et des fauteuils roulants, de la part du même partenaire, a annoncé la consultante de l'OMS Ruth Yala. Elle a indiqué que la commande a déjà été passée, et il ne reste que l'étape de la livraison. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner