Mwena-Ditu : arrivée du matériel pour l’éclairage public


Le premier lot de matériel pour l’éclairage public de la ville de Mwene-Ditu, est arrivé samedi 6 mars à Mwene-Ditu dans la province de Lomami.
Le matériel devant servir pour l’éclairage public dans cette ville ferroviaire de Mwene-Ditu est constitué de 50 poteaux, 50 panneaux solaires de 400 watts, 50 sacs des ciments, 50 accessoires pour les poteaux ainsi que de 50 Angles.  

Ces objets ont été réceptionnés par le maire intérimaire de cette ville en présence du chef de centre de la Société nationale d’électricité (SNEL)-Mwene Ditu.
Jusqu’alors au niveau de la ville ferrovaire, les artères qui seront éclairées ne sont toujours pas encore connues. Elles seront fixées après la réunion qui sera tenue avec la société civile, affirme l’autorité urbaine.
Du coté de la Société Nationale d’Electricité (SNEL), l’on indique que les travaux d’installation des lamapadaires solaires interviennent après l’étape de déploiement des lamapadaires solaires dans tous les territoires du Kasaï-Oriental, dans son ancienne configuration.
Un travail qui a debuté ce lundi et qui peut donc prendre une semaine, d’après Jean-Crispin Mukendi, Directeur Provincial de la SNEL Kasaï-Oriental.