Beni : l'artiste musicien Idengo Delcato acquitté

Le Tribunal de paix de Beni a acquitté, mercredi 10 mars, l'artiste musicien Idengo Delcato dans l'affaire l'opposant au ministère public. Il était poursuivi notamment pour offense au Chef de l'Etat et Faux bruits dans sa chanson intitulée « Politiciens Escrocs », dans laquelle il dénonce leurs promesses non tenues. 

Le prononcé a été rendu cet avant-midi dans la salle d'audience du tribunal de paix de Beni devant les avocats conseils du prévenu. 

A l’issue de cette annonce, le président du tribunal de paix de Beni, Alexis Bahati, Me Elie Vahumawa, l’un des avocats conseils, n’a pas caché sa satisfaction. Il estime que toutes les préventions retenues à charge de son client n’étaient pas fondées  :

« Je suis plus que satisfait de cet acquittement. Je ne suis pas surpris parce qu’au début de ses audiences, nous avons dit que   Idengo devait être libéré au fait que les infractions mises à sa charge n’étaient pas fondées, non établies en fait comme en droit à savoir l’offense envers le chef de l’Etat, l’outrage envers les membres de l’assemblée nationale, à savoir le fait que la chanson n’a pas été censurée et pour d’autres infractions dont la pliante préalable aux poursuites était exigée. Et donc nous saluons cette œuvre de la justice.  C’est la justice qui a triomphé. Et là c’est l’Etat de droit en marche ».

Le ministère public avait requis lundi 8 mars trois mois de servitude pénale principale à l'encontre de l'artiste musicien. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner