Motion de méfiance contre le gouverneur du Maniema : la plénière à l’assemblée provinciale reportée


La plénière à l’assemblée provinciale du Maniema, prévue mercredi 10 mars, à Kindu, a été reportée à une date ultérieure. Cette séance devrait notamment traiter de la motion de défiance contre le gouverneur Auguy Musafiri Nkola. 

Aucune nouvelle date n’est jusque-là avancée, mais des sources de l’hémicycle indiquent que le gouverneur a adressé une correspondance à l’assemblée provinciale, mardi 9 mars. Il se déclare prêt à répondre aux préoccupations des députés.  

Il sollicite un délai de 30 jours pouvant lui permettre de bien préparer ses moyens de défense. 

Après réception de la lettre du gouverneur, le bureau lui rassure un délai conformément au règlement intérieur et lois de la République, a indiqué Théophile Buleli Docta, rapporteur adjoint de l'Assemblée provinciale.  

Des députés provinciaux ont signé une motion de défiance contre le gouverneur Musafiri. Ce dernier en a été notifié vendredi 5 mars. 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner