RDC : report de la vaccination contre la Covid-19

Initialement prévu lundi 15 mars 2021, le lancement de la campagne de vaccination contre la Covid-19 aux cliniques universitaires de Kinshasa n’aura plus lieu. Dans un communiqué parvenu samedi 13 mars à Radio Okapi, le ministre de la Santé, Eteni Longondo indique que cette activité est reportée à une date ultérieure en République démocratique du Congo (RDC).

Par précautions, la RDC reporte le lancement de la campagne de vaccination comme l’on fait quelques pays de l’Union européenne, sur la base des rapports notifiant des troubles de la coagulation sanguine des personnes déjà vaccinées. Le ministre de la Santé précise qu’à ce stade ces troubles ne sont pas formellement prouvés et qu’une investigation est menée par des experts.

Eteni Longondo indique que la date du début de cette campagne sera communiquée dès que les résultats des investigations au niveau national et international seront disponibles.

La vaccination est un pilier important de la riposte contre le coronavirus. C’est pourquoi, Eteni Longondo assure que le vaccin Astra Zeneca soit actuellement utilisé dans plusieurs pays dont ceux du continent africain où les données de surveillance collectées n’ont pas rapporté des cas de troubles de la coagulation sanguine.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner