Que faire pour matérialiser le programme de couverture sanitaire universelle en RDC ?

Chaque individu a droit d’accéder aux meilleurs soins de santé physique et mental selon les Objectifs de Développement Durable (ODD). Ceci est loin d’être une réalité en RDC. A cause de leurs faibles revenus, des nombreux citoyens congolais ne peuvent pas se rendre dans les hôpitaux pour recevoir les soins médicaux quand ils tombent malades. En cas de fièvre, la malaria ou autres maladies, les gens vont directement s’acheter les médicaments dans les pharmacies sans prescription médicale. Seule une minorité des congolais sont couverts par une assurance médicale. - Quels sont les préalables pour matérialiser le programme du gouvernement de promotion de la santé universelle ?  

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Raoul Kamanda, directeur du Programme de Communication de la santé universelle. 

/sites/default/files/2021-03/15032021-soins-universels-en-rdc_54_minutes_14_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner