Kinshasa : début des travaux de réparation du pont N’djili partiellement effondré

L’Office des routes a entamé ce mardi 16 mars les travaux de réparation du pont N’djili qui s’est partiellement effondré ce même mardi à la suite d’une forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Kinshasa depuis les petites heures du matin. 

Selon les témoignages collectés par Radio Okapi, deux brèches de ce pont menaçaient déjà depuis des semaines. La pluie est venue achever les fissures qui étaient déjà observées. 

Deux bandes de ce pont ne sont plus opérationnelles. Elles sont occupées par les engins de l’Office des routes, qui amorcent les travaux.  

Les deux autres bandes sont réservées à la circulation. Ce mardi, la circulation est encore fluide, parce que plusieurs véhicules n’ont pas emprunté cette voie. Mais les usagers de cette route s’inquiètent pour mercredi 17 mars matin. Ils estiment qu’avec le flux des véhicules, des embouteillages terribles pourraient être observés à cet endroit.  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner