Butembo : reprise des activités au Centre de traitement d’Ebola de Katwa


Le personnel soignant a repris ses activités mardi 16 mars au Centre de traitement d’Ebola de Katwa, à Butembo.

Cette décision est le résultat d’un échange lundi dernier, entre ces prestataires des soins et le répondant de la Division provinciale de la Santé antenne de Butembo.

Ce dernier, qui du reste est leur autorité hiérarchique directe, leur a donné une promesse ferme, quant au suivi de leurs réclamations auprès de la hiérarchie au niveau national. 

« Le représentant de la Division provinciale de la Santé est venu nous voir, il nous a promis de remonter encore davantage nos revendications pour qu’ensuite nous ayons une suite favorable. Nous nous sommes décidés de travailler pour sauver des vies. Qu’à cela ne tienne, nous ne lâchons pas notre lutte. Nous nous sommes soumis à notre Chef qui est le coordonnateur de la Riposte au niveau de Butembo...Le message que je vais lancer à mes collègues, c’est de se mettre d’abord au travail en attendant qu’on ait une réponse qui va quand même nous réjouir, et j’espère bien que nos autorités vont faire tout le possible pour qu’on ait une suite favorable », a indiqué Bertrand Kasereka, représentant des prestataires des soins au CTE/Katwa.  

Ces prestataires des soins avaient mis en place un service minimum au Centre de traitement d’Ebola depuis samedi 13 mars.

Ils réclament le réajustement du barème salarial des agents engagés dans la 12e épidémie d’Ebola, tel que publié en date du 9 mars en cours, par le ministre de la Santé publique. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner