Butembo : des femmes leaders d'opinion échangent sur le leadership féminin et le mandat de la MONUSCO


Les femmes leaders d’opinion de Butembo ont échangé le mercredi 17n mars sur le leadership féminin et le mandat de la MONUSCO. C’était dans un atelier d’échange organisé par le sous bureau local de la MONUSCO.  

Merault Ahouangansi, chef intérimaire du sous bureau de la MONUSCO Butembo, a indiqué que plusieurs défis restent à relever en RDC pour restaurer les droits et l’expertise de la femme : 

« Quinze années après l’adoption de la Constitution, plusieurs défis restent à relever pour restaurer tous les droits, les talents et l’expertise de la femme. Nous sommes dans une zone hélas marquée encore par la violence avec la présence de plusieurs groupes armés qui continuent de défier l’autorité de l’Etat. Les femmes sont encore les premières victimes de cette instabilité préoccupante dans un double contexte de crise sanitaire Ebola et Covid-19 ».  

Merault Ahouangansi ajoute : 

« Le mandat de la MONUSCO vient d’être renouvelé en décembre 2020. Et  la MONUSCO reste un partenaire du gouvernement avec un mandat de protection des civils et l’appui à la stabilisation et au renforcement des institutions de l’Etat ainsi qu’aux principales réformes de la gouvernance et de la sécurité. L’occasion d’en discuter et surtout du rôle indispensable de la femme pour un environnement beaucoup plus protecteur ».  

Cet atelier de la MONUSCO s’inscrit dans le cadre des activités de la journée internationale des droits de la femme. L’atelier a aussi évoqué le rôle indispensable de la Femme pour un environnement beaucoup plus protecteur. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner