Nord-Kivu : 10 ponts coupés, écoles et maisons détruites à la suite des pluies diluviennes à Ufamandu


Au moins 10 ponts restent coupés dans les groupements de Ufamandu 1 et 2, dans le territoire de Masisi et plusieurs écoles et autres maisons détruites ne sont toujours pas encore réparées.  

Selon le président de la jeunesse de la communauté Batembo de Masisi, Donatien Kibuya ces dégâts ont été causés par de fortes pluies qui sont tombées, successivement le 9 et le 10 février dernier.  

« Le pont reliant le village Tuonane au village Myano, celui qui relie Buhuli au village de Kibatsire, le pont reliant Kishanja au village de Fungula macho sur la rivière Muhina, le pont qui relie Remeka au village de Fungula-macho, nous avons le pont reliant le groupement Ufamandu 1er à Ufamandu 2 sur la rivière Nyalipe, et celui reliant le territoire de Masisi au territoire de Walikale sur la rivière Lowa », détaille Donatien Kibuya. 

Il demande aux autorités, à tous les niveaux, d’initier des actions en faveur des populations qui souffrent de cette situation : 

« Certaines structures scolaires et sanitaires voire même des habitations des populations ont été aussi touchées et endommagées par cette même pluie dans les villages de Kyeshero, Nyalushange et Myano. C’est pourquoi donc, la jeunesse de la communauté des Batembo demande au gouvernement de venir en aide à cette population qui aujourd’hui traverse une vie misérable. Nous avons peur qu’il y ait d’autres dégâts » 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner