Comment libérer le potentiel des femmes dans les domaines des sciences et de l’ingénierie ?

En République démocratique du Congo, il existe toujours un écart entre les hommes et les femmes dans les domaines des sciences et des technologies, même si ce fossé a tendance à se rétrécir de nos jours, selon des experts.  

L’égalité de l’accès et de la participation des femmes et des filles à l’enseignement de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques constitue un défi majeur dans les pays en voie de développement. 

- Comment inciter les femmes à libérer leurs potentiels dans les options scientifiques et techniques ? 

Marcel Ngombo discute de ce thème avec Joséphine Ntumba et Céline Sikulisimwa, professeures enseignantes à la Faculté des Sciences de l’Université de Kinshasa (UNIKIN). 

/sites/default/files/2021-03/18032021-comment-liberer-le-potentiel-feminin-dans-le-domaine-scientifique_52_minutes_14_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner