Kasaï-Oriental : le début des travaux d’asphaltage de la route Mbuji-Mayi-Mwene Ditu annoncé en mai prochain


La route Mbuji-Mayi-Mwene Ditu, long de 132 Km sur la RN1 sera asphaltée à partir du mois de mai prochain. C’est ce qu’a annoncé mardi 16 mars, une délégation de l’Agence Congolaise de Grands Travaux (ACGT) en mission à Mbuji-Mayi. 

D’après le chef de cette délégation, Merlin Kazadi, les études ont été menées pour évaluer les travaux à effectuer :  

« Nous confirmons cette annonce pour le mois de mai. D’ailleurs, ce sera CREC 7 qui est déjà déployé. Nous sommes en train de voir comment nous allons exhiber le charroi automobile. Nous avons un charroi déjà à Kamina qui est prêt. Moi-même, j’ai fait la route pendant un jour et demi, nous avons vu les difficultés. Nous devons déjà planifier pour voir comment nous allons intervenir au début du mois de Mai ». 

Il a par ailleurs indiqué que les travaux seront divisés en deux tranches : 

« Entre Mbuji-Mayi et Mwene Ditu, ça sera une route bitumée. Nous allons intervenir sur certaines parties pour qu’il y ait fluidité de trafic. Mais, entre Mwene Ditu et Kamina, ce sera une route en terre pour le moment. Mais nous allons voir au fur et à mesure, comment nous allons commencer. Nous allons planifier un plan pour bitumer cette partie aussi. C’est un projet qui est souple. On n’a pas encore mis le prix là-dessus ». 

C’est un projet qui sera financé par la Société des Péages congolais (SOPECO), a-t-il déclaré, avant de conclure : 

« Nous allons d’abord voir ce qu’il y a puis nous allons projeter des évaluations. Dans le programme que nous avons, ceux qui travaillent sont des superviseurs, chauffeurs, opérateurs sont des locaux ».  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner