Actions des jeunes durant le mois de Mars ( mois de la femme)

Nous poursuivons notre thème sur les activités et actions menées par les jeunes tout ce mois de Mars, mois dédié aux femmes et aux jeunes filles pour célébrer les droits des femmes.  
Pour rappel, le thème national retenu cette année est « Leadership d’excellence, société égalitaire et numérique à l’ère du Covid-19 en RDC ». Nous irons à Bukavu au Sud Kivu à la rencontre de Modestine Sifa, une jeune femme vivant avec handicap. Modestine Sifa a réussi à faire des études universitaires et à se lancer dans l’entreprenariat féminin. Elle vient de créer sa propre entreprise dénommée UNGA wa Jama (Pain quotidien) spécialisée dans la sécurité alimentaire et la protection de l’environnement. A Kinshasa, des jeunes hommes aussi accompagnent les activités liées au mois de Mars.  C’est le cas de Prince Pungi, fondateur de Osare, une organisation sociale de soutien aux démunis. Sa Fondation a mis au point le projet « femme en danger », un plaidoyer pour la protection et la réhabilitation de la femme. Et pour commenter cette thématique, notre invité se nomme Vanessa Kaliza, femme entrepreneure et fondatrice de « Afia Kwa Wote ». C’est une mutuelle de santé qui veut améliorer la qualité des soins médicaux en RDC. 

/sites/default/files/2021-03/190321-p-a-d-100jeunes-00-web.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner