Missions des forces armées congolaises et de la police nationale congolaise

Il est strictement interdit de recruter les enfants soldats et,  aux enfants, de s'enroler dans l'armée.  Les forces armées de la RDC, FARDC en sigle, comprennent les forces terrestres, aériennes et navales. En plus de la défense nationale, les FARDC participent aux travaux de champ et d'élevage, à la réparation et à la construction de routes ainsi qu'au secours des populations en cas de catastrophe. La police nationale congolaise, PNC en sigle, est chargée d'assurer la securité des personnes et de leurs biens, de maintenir et de retablir l'ordre publique. Le président de la République, chef de l'état est le commandant supreme des FARDC et de la PNC.

/sites/default/files/2021-03/110321-p-f-emissionokapiecole-web.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner