Bilan de la lutte contre la COVID-19 en RDC

La RDC a enregistré, depuis le début de la COVID-19 en mars 2020, plus de 27 000 personnes ayant été touchées par cette maladie pour plus de 22 000 guéries. Entre-temps, pour lutter contre le Coronavirus, le gouvernement congolais a décrété depuis trois mois un couvre-feu sur l'ensemble du territoire national. A cela s’ajoutent d’autres mesures barrières contre cette pandémie : le lavage des mains, le port permanent du masque et la distanciation physique.

-Quel bilan dressez-vous à ce jour de la gestion de cette pandémie en RDC ? 

Invités : 

-Professeur Jean-Marie Kayembe, pneumologue. Il est responsable de la prise en charge médicale des cas covid-19 en RDC. 

-Dr Vincent Okoyo, député national élu du territoire d’Opala en province de la Tshopo. Il est ancien médecin chef de zone de santé d’Opala. 

-Danny Singoma, directeur général du CENADEP et coordonnateur de la Dynamique citoyenne COVID-19. Il est aussi coordonnateur du cadre de concertation nationale de la société civile. 

 

/sites/default/files/2021-03/22032021-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner