COVID-19 : 1492 écoles bénéficient de kits sanitaires de l’UNICEF au Sud-Kivu

Plus de 1490 écoles primaires et secondaires au Sud-Kivu bénéficient de kits sanitaires de protection contre la COVID-19. Le lancement de la distribution de ces kits a été fait ce mardi 26 mars à Bukavu par la ministre provincial de l’EPST, Geneviève Mizumbi. Parmi les effets distribués par l'UNICEF pour lutter contre la pandémie dans les écoles locales, se trouvent des savons, des sceaux pour lavage des mains, des thermoflashs. 

Selon le ministère provincial de l'EPST, cette distribution concerne au total 1492 écoles : 800 primaires et 692 secondaires. 

Elles sont reparties dans neuf sous-divisions éducationnelles de quatre territoires (Idjwi, Kabare, Walungu et Kalehe), y compris toutes les écoles privées et publiques de la ville de Bukavu. Tout en remerciant l’UNICEF, le directeur provincial EPST/Sud-Kivu, Yoy Bokete Jean-pierre, a rappelé aux chefs d’établissement le bon usage de ces kits. 

Le représentant du chef de bureau UNICEF/Sud-Kivu, Jonas Fikiri, a réaffirmé l’engagement de l’agence onusienne à soutenir les efforts du gouvernement afin d’améliorer le système éducatif de la RDC.  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner