Gestion des fonds affectés dans la réhabilitation des routes au Sud-Kivu : la société civile exige des explications

Le bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu exige des explications sur les fonds alloués à la réhabilitation des tronçons routiers qui mènent vers les postes frontaliers.

Il s’agit notamment la route Rn29b qui mène à la frontière Ruzizi 2 et le Boulevard Lumumba menant vers la frontière Ruzizi I.

Adrien Zawadi, président de la société civile du Sud-Kivu l’a déclaré ce jeudi 1er à Radio Okapi :

« Nous avons constaté après analyse que la question des routes se pose avec acquitté dans la province du Sud-Kivu et que les territoires ne communiquent plus avec la ville. Il y a deux routes pour lesquelles l’argent de la province avait déjà été versé. Mais aussi nous avons constaté que ça fait plus d’une année que le gouvernement provincial avait demandé un crédit pour réhabiliter le tronçon entre Place Mulamba et la frontière, mais aujourd’hui, on est au-delà d’une année et plus de deux mois que cette partie n’est pas achevée ».

La société civile plaide pour un audit financier par l’Inspection générale des finances.

Le gouverneur du Sud-Kivu affirme qu’il discute de cette question avec le comité de la FEC et des pétroliers ce même jeudi à son cabinet. Theo Nguabidje Kasi indique que les travaux de la route qui mène vers la frontière Ruzizi I ont été handicapés par la Covid-19 et que dans deux mois à venir, ce tronçon sera totalement asphalté.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner